RTC

100.000 arbres le long des routes wallonnes

 29 mars 2022 16:01   Chaudfontaine


100.000 plantations sur deux ans, le long des autoroutes, nationales et voie hydrauliques de Wallonie, c'est le vaste projet que vient de terminer la SOFICO le SPW Mobilité et Infrastructures. 

Ce mardi matin, les derniers cerisiers ont été plantés à Beaufays en présence notamment de la Ministre de l'environnement Céline Tellier et du Ministre du Climat et des Infrastructures Philippe Henry. 

Revégétaliser le territoire c'est devenu une priorité pour le gouvernement wallon.

Ce sont les dernières plantations de l'année et ce sont des cerisiers qui ont été plantés à la sortie de l autoroute de Beaufays.

En plus d etre bénéfiques pour l environnement, ces plantations améliorent aussi l esthétique des lieux et parfois même la sécurité routière.

Plants forestiers, plants baliveaux, hautes tiges, différentes espèces qui font l objet d études pour planter le bon arbre au bon endroit 

Revégétaliser  le territoire c est aussi penser au climat et vu les graves inondations de l été dernier,  il y a urgence.

Sur les deux dernières années,  ce sont plus de 100.000 plants qui ont été intégrés au réseau de la SOFICO et du SPW Mobilité et Infrastructures pour un total de 2 millions d'euros. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte