RTC

31 sachets poubelles récoltés à l'Athénée Royal de l'Air Pur

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mars 2019 16:21   Seraing

17 sacs poubelle, 14 sachets PMC et 5 caisses de bouteilles en verre ont été ramassés par les élèves de l'école primaire de l'Air Pur à Seraing. Ce projet s'inscrit dans le Grand Nettoyage de Printemps organisé par l'ASBL "Be WaPP, pour une Wallonie plus propre."

Ils se sont relayés toute la matinée, par classe, pour ramasser les déchets dans les bois qui entourent leur école. 

Les professeurs et certains parents d'élèves les ont accompagnés dans leur activité. Un accompagnement était nécessaire pour ces enfants qui trouvaient parfois des déchets insolites. "Ils ont été choqués de voir tout ce qu'on a trouvé... Entre autres, des bouteilles en verre. On en a trouvé une bonne centaine et ça les a vraiment choqués de voir tout ce qu'on pouvait trouver comme déchets jetés dans les bois" raconte Sabrina Janssen, institutrice.

 L'Athénée Royal de l'Air Pur mène plusieurs actions en faveur de l'environnement. Elle a notamment instauré une journée "soupe" où les enfants peuvent boire une soupe à 10 heures, plutôt que d'amener un biscuit, moins bon pour la santé et producteur de plus de déchets. 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte