RTC

A 61 ans il se lance comme jardinier éco-responsable de proximité

 06 septembre 2022 14:43   Waremme


Voilà un aménagement de fin de carrière des plus étonnants à Waremme. A 61 ans, Danny Schroyen lance son activité de jardinage éco-responsable de proximité. De la tondeuse à son moyen de transport, tout est vert pour ce jardinier bien dans l’air des temps modernes.  

Danny Schroyen a 61 ans. Ce waremmien s’est lancé en juillet dernier comme jardinier éco-responsable. Pour mener à bien son activité, il s’est équipé de machines entièrement électriques. De la tondeuse, à la tronçonneuse en passant par le taille-haie ou la débroussailleuse, l’équipement est chargé grâce aux panneaux solaires de l’habitation. 

“Je me mets en route avec les batteries à pleine charge ce qui me permet de travailler en totale autonomie, sans devoir utiliser l’électricité de mes clients”, commente Danny Schroyen.

Ce dernier a travaillé pendant des années dans le milieu de la finance et son dernier employeur la CBC lui a permis un aménagement de fin de carrière, mais pas question pour Danny de tomber sur le chômage. Il a lancé cette activité en indépendant complémentaire. C’est en tout cas un virage de fin de carrière à 360° pour ce waremmien qui a travaillé toute sa vie assis derrière un bureau. Sportif depuis toujours, ce métier physique et au grand air ne lui fait pas peur. 

“Non, quand je jardine, je m’amuse, je ne travaille pas”, sourit-il. Et puis il travaille dans un rayon proche de chez lui et peut aménager ses horaires comme il veut aussi, c’est un certain confort que procure cette nouvelle activité. 

Après avoir vérifié l’état de marche des appareils, il charge son vélo-cargo et intervient chez les particuliers se situant dans un rayon de 10 km de la capitale hesbignonne. Aujourd’hui, c’est une taille de haie que doit terminer notre jardinier éco-responsable de proximité.  

“Voilà, j’ai déjà bien commencé, mais c’est un travail que je vais étaler sur deux jours, en rentrant à l’aise à midi pour manger un bout. Ce n’est pas du tout contraignant pour moi et j’adore faire ça”, ajoute-t-il encore. 

Et le carnet de commande commence tout doucement à bien se remplir pour Danny Schroyen. Une clientèle qui pourrait dès lors se fidéliser. Certains ayant déjà prévu de refaire appel à lui pour les prochains entretiens de pelouse et jardin. L’objectif est de pouvoir tenir le rythme au moins jusqu’à la fin de cette nouvelle carrière professionnelle. 

Sophie Driesen  

Infos: 0471/28 96 54 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte