RTC

Atelier compostage au Jardin Ressources d'Intradel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 juin 2018 17:28   Grâce-Hollogne

Intradel organisait ce matin son quatrième atelier participatif sur le site de son biocentre à Grâce-Hologne.  Il était consacré à la construction d’une zone de compostage. Les participants, souvent des citoyens, avaient l’occasion de participer à la construction des composts qui composeront en partie  le Jardin Ressources qu’Intradel a décidé de mettre en place.

"Le Jardin Ressources, c’est une sorte de jardin témoin" explique Jean-Jacques De Paoli, porte-parole d’Intradel. "Il aura un objectif pédagogique : organiser des visites et des ateliers participatifs pour apprendre à jardiner sans pesticides et en utilisant un maximum de ressources naturelles. Il sera destiné à tout un chacun, que cela soit des particuliers, des groupes scolaires, des asbl,... tout le monde est le bienvenu".

D’autres ateliers tels que la construction d’un poulailler, celle d’hôtels à insectes, ou encore de bacs de culture ont déjà été organisés durant le mois de mai.

Toutes ces infrastructures resteront dans le Jardin des Ressources qui sera officiellement inauguré le 21 Juin. Après cette date, de nombreuses visites et ateliers participatifs seront organisés au gré des différentes saisons.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte