RTC

BioBlitz à Waremme : 24h00 pour la biodiversité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mai 2019 12:06   Waremme

La régionale Hesbaye Médiane de Natagora organise sa première BioBlitz, pendant 24 heures, à partir de samedi 14 heures, à la réserve de Wachnet, à Waremme. Le public est invité à aider les spécialistes à recenser toutes les espèces vivantes du site. L'espoir est d'arriver à 1000 espèces identifiées. 

La réserve naturelle de Wachnet est un espace  de 17 hectares aménagé derrière les locaux d’HEXAPODA, le seul insectarium de Wallonie.

Concrètement, les participants seront invités à prendre des photos des insectes et des différentes espèces d'animaux et de végétaux qu’ils trouveront. Leurs observations seront relayées par le biais d'une application smartphone, vers des experts qui les aideront à identifier leurs découvertes.

Début des opération, samedi, à 14 heures, jusque dimanche même heure, soit sans interruption ! A travers cette opération, la régionale Hesbaye médiane de Natagora veut éveiller l’attention des promeneurs et des curieux sur la biodiversité insoupçonnée qui les entourent et de l’intérêt à respecter la vie sauvage

www.bioblitz.be 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte