RTC

Biodiversité et Jardins Naturels de Hesbaye,

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 septembre 2018 16:14  

Le département environnement du Gal "Je suis Hesbignon" entend rendre une place pour la nature dans tous les jardins et créer ainsi des corridors écologiques à travers les différents villages de la Hesbaye. Les bases d’un réseau nature à travers les villages des 11 communes du groupement d’action locale viennent d'être jetées.

A l'occasion de son opération Jardins Naturels, une dizaine d'habitants ont ouvert les portes de leur jardin. Des coins de verdure aménagés avec passion, mais également en faveur de la biodiversité.

Comme celui, par exemple, de  cette habitante de Borlez. Depuis 40 ans, elle a voulu laisser vivre son jardin. Un jardin spontané dont elle profite au maximum, mais qui ne nécessite pas des heures d'entretien. Hormis le magnifique plan d'eau, la nature a pris sa place toute seule.

Dans le reportage vidéo, vous pouvez aussi découvrir celui, plus organisé, d'une habitante de Les Waleffes. Sur 1800 mètres carrés, elle a aménagé différents espaces. Un côté accueille les volailles et un petit plan d'eau, l'autre s'ouvre d'abord sur le jardin d'agrément qui mène à son vaste potager. Ici, la nature a tous les droits.

des jardins comme ceux-là, il y en a des dizaines en Hesbaye. A eux de se faire connaître auprès du Gal pour participer à la prochaine édition des Jardins Naturels de Hesbaye. L'opération est d'ores et déjà prévue pour le mois de septembre 2019.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte