RTC

Chaudfontaine opte à son tour pour l'éco-pâturage

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 juin 2020 15:34   Chaudfontaine


Sur un terrain communal de près de 14 ha situé à Ninane, la Commune de Chaudfontaine a décidé de se lancer dans la gestion par éco-pâturage.

Afin de favoriser au maximum la biodiversité sur ce site et de s’inscrire ainsi dans la continuité de la politique de préservation de l’environnemen, environ 7 ha de milieux ouverts seront pâturés dès le début de ce mois de juin.

Un berger, aidé de ses chiens entraînés, mènera pendant les six prochains mois un troupeau d’une cinquantaine de moutons de races rustiques à travers le site, selon un plan de pâturage établi afin de favoriser une flore et une faune associée diversifiée. Le site restera bien entendu

ouvert aux promeneurs et utilisateurs dans le respect des réglementations communales.

D’autres aménagements en faveur de la biodiversité sont prévus, notamment une gestion écologique du couloir situé sous la ligne à haute tension traversant le site et la mise en place de panneaux didactiques afin d’informer les promeneurs des atouts de ce site nature










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte