RTC

Climat : un millier de personnes à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mars 2019 11:45   Liège

Une grève mondiale est prévue ce vendredi 15 mars dans 90 pays du monde pour le climat. 

À Liège, ce matin, les manifestants affluent sur le parvis de la gare des Guillemins. Il n'y a pas que des étudiants qui sont présents. Beaucoup d'associations sont également présentes. Pour le moment on peut y voir : la CNE, la FGTB, 11-11-11, Natagaro, l'ONG Terre et les anti-nucléaires, Vert Ardent... Sign for my Future est également présent pour faire signer une pétition qui sera présentée au futur gouvernement avec pour objectif d'obtenir une meilleure politique climatique.

Un millier de personnes se sont réunies. De nombreux parents sont également présents avec leurs enfants. Une majorité prendra le train en direction de Bruxelles où une marche est organisée. Elle partira de la gare Centrale à 13h30 et arrivera à la gare du Midi plus tard dans l'après-midi. 

A la fin des interventions, des sacs biodégradables ont été distribués afin que les jeunes ramassent les déchets qu'ils ont générés. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte