RTC

Dalhem : robot-tondeuse le jour, hérisson la nuit

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mai 2020 16:03   Dalhem


Il jouit d’un vrai capital sympathie, le hérisson est un ami de nos jardins ; … mais ce charmant petit mammifère est en danger d’extinction.

Il se fait écraser sur le routes ou meurt après avoir ingéré, dans les jardins, des pesticides comme les graines anti-limaces… et comme si cela ne suffisait pas, voici que se multiplie fortement un autre type de prédateur : le robot-tondeuse lorsqu’on le fait fonctionner la nuit

 "Le hérisson chasse la nuit, il a une mauvaise vue mais une bonne ouïe...ce qui ne l'empêche pas de se faire couper au niveau du museau par les robots-tondeuses très silencieux désormais" précise Jean-Philippe Demonty, de la régionale Pays de Herve de Natagora

Et à terme, ces lésions qui l’empêchent de se nourrir et de sentir entraîne la mort de l’animal.

Sur la commune rurale de Dalhem, l’échevin du bien-être animal s’empare de la question. Il va mettre le point à l’ordre du jour d’un prochain conseil communal, pour que soit modifié le règlement général de police, histoire d'interdire le fonctionnement de ce type de tondeuse en soirée et la nuit. Les autorités dalhemoises vont là un cran plus loin que d'autres autorités locales qui, comme à Seraing par exemple, "limitent" leur action à de la sensibilisation des propriétaires de robots-tondeuses.  

 

Des initiatives appréciées des défenseurs des animaux, qui espèrent la voir déclinée en de nombreuses communes par la suite. Il y a urgence, le hérisson sous nos latitudes est en danger d'extinction. 

 

Alain W

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte