RTC

Des arbres distribués dans toutes les communes wallonnes

 19 novembre 2022 17:06   Ouffet


Ce week-end et le week-end prochain, des distributions d'arbres sont organisées dans toute la Wallonie. La semaine de l'arbre permet à tout le monde d'acquérir de jeunes pousses pour les replanter et ainsi favoriser la préservation de nos espaces verts.

14 espèces d’arbres de nos régions ont été distribuées ce samedi matin à Ouffet. Les essences ont été produites dans une pépinière de la région afin qu’elles aient toutes les chances de bien s’acclimater.

Cette distribution était organisée à l'occasion de la semaine de l'arbre. Un événement annuel organisé dans la grande majorité des communes wallonnes. Le but: remettre au centre de nos préoccupations les espaces verts de Wallonie et la nécessité de les préserver.

Un petit plus pour les Ouffetois

Cette année, en plus des arbres, Ouffet a pu proposer à ses citoyens des nichoirs construits pour accueillir 5 espèces d’oiseaux. Un plus rendu possible grâce à un subside wallon de 20 000 euros étalé sur 2 ans à réinvestir dans l'environnement. Tous ces nichoirs visent à accueillir des espèces de moins en moins présentes dans notre province comme la chouette ou le martinet noir.

En tout, 200 000 arbres sont distribués chaque année en Wallonie à l’occasion de cette semaine spéciale. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte