RTC

Des panneaux pour la Vesdre... et ses affluents

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 fevrier 2019 16:44   Chaudfontaine Trooz

Le contrat rivière de la Vesdre distribuait ce mardi matin une centaine de panneaux aux représentants des communes concernées : des panneaux « Vesdre » mais aussi de ses affluents.  L’idée est de sortir les ruisseaux de l'anonymat et de leur assurer ainsi une meilleure préservation.

Ce mardi matin, à l’hôtel de ville de Spa, les responsables du Contrat de rivière Vesdre avaient invité les représentant des communes pour leur remettre une première série de panneaux avec le nom de certains de ses affluents. Cette action vise à faire prendre conscience aux habitants et aux passants de la présence de ces cours d’eau, et par là à les sensibiliser à leur préservation..

Les panneaux ont fait l’objet d’un achat groupés des communes concernées, dans le cadre de l’opération « Quand les cours d’eau retrouvent leur nom ».

La plupart des panneaux seront placés au printemps. Une deuxième série est prévue dans le courant de cette année 2019. Au total, ce sont ainsi près de 230 panneaux, avec le nom de La Vesdre et de ses affluents, qui devraient apparaitre dans les prochains mois.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte