RTC

FixMyStreet Wallonie : une application anti-déchets à Grâce-Hollogne

BeWaPP
 17 fevrier 2021 12:40  


Grâce-Hollogne est la dixième commune a avoir mis en place l'application FixMyStreet Wallonie. Son objectif est de permettre aux citoyens de signaler les dépôts clandestins d'ordures. Cette application est développée par l'ASBL BeWaPP qui lutte pour l'amélioration de la propreté publique en Wallonie. 

Pour signaler un dépôt, il suffit d'ouvrir l'application et d'activer la géolocalisation de son smartphone. Il faudra alors indiquer le type de dépôt et le prendre en photo afin de faciliter sa prise en charge. Après avoir appuyé sur le bouton de signalement, l'alerte sera immédiatement centralisée et prise en charge par les services compétents. L'auteur du signalement recevra alors le suivi du traitement du dépôt. Les citoyens sans smartphone peuvent également prendre part à cette action sur la déclinaison web www.fixmystreetwallonie.be

 

Cette initiative a pour but de sensibiliser les citoyens au phénomène des dépôts clandestins et de créer un véritable lien entre eux et les services en charge de la gestion des déchets. L'application ne coûte rien aux communes et aux citoyens car tous ses frais sont pris en charge par l'ASBL BeWaPP. Elle est donc disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store pour tous les habitants de Grâce-Hollogne depuis le 15 février. 

 



Téléchargez le document








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte