RTC

Gravière d'Amay : un reposoir pour les oiseaux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 juin 2018 11:59   Amay

Un radeau a installé ce samedi au milieu du lac de l'ancienne gravière d'Amay. Il permettra aux oiseaux qui fréquentent le site de s'y reposer en toutes tranquillité.

Le site de la Gravière d'Amay est un endroit exceptionnel au coeur de la commune. C'est une ancienne zone industrielle de plus de 44 hectare comprenant un lac de 23 hectares à l'emplacement de l'ancienne carrière de granulats.

La carrière n'est plus exploitée depuis 2006. Autour du lac, la végétation est revenue naturellement avec notamment une roselière propice à l'installation de nids. Plus de 200 espèces ont été recensées et les oiseaux migrateurs y viennent aussi en nombre.

Cette zone humide d'intérêt biologique est protégée. La baignade est interdite ainsi que toute autre activité qui pourrait déranger la faune. La balade autour du lac est déjà un soi un moment exceptionnel.

Le radeau est une initiative menée par les bénévoles actifs au sein du PCDN, le plan communal de développement de la nature. Ils conçoit et développent des actions pour préserver et développer la biodiversité.

F.Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte