RTC

Huy ; Un selfie avec un gros pull !

 06 fevrier 2018 11:38  

Aujourd’hui, c’est la journée du challenge « Baisse les watts » de Good Planet Belgium. Ce défi consiste à diminuer le chauffage dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes aux économies d’énergie.

Le chauffage étant une source importante de gaz à effet de serre, ce petit geste symbolique permet de gagner 7% sur la facture d’énergie mais pourrait également contribuer à lutter contre le changement climatique.

ECOLO Huy se prête au jeu ! Sur la page Facebook et sur le site Internet, une petite vidéo invite les Hutois à diminuer leur chauffage d’un degré, à enfiler leur plus gros pull et à poster un selfie sur la page Facebook ECOLO Huy.

 

À la clé ? La personne possédant le plus beau pull remporte un apéro où il sera question de l'’avenir de Huy avec les participants de son choix.

Cette carotte est-elle suffisante ? Le goût du selfie aura-t-il mobilisé les foules ? La cause aura-t-elle séduit ? Refaire le monde autour d'un apéro est-il mobilisateur ?

Rendez-vous sur la page Facebook d'Ecolo Huy pour découvrir s'il y a, ou non, des photos.

Jessica Meurens (stagiaire)






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte