RTC

Inédit Seraing: des bactéries pour le nettoyage

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 septembre 2019 14:58   Seraing

La ville de Seraing a opté il y a trois ans pour des produits biotechologiques pour le nettoyage de l’ensemble de ses bâtiments communaux. Elle met en avant ces produits écologiques qui, en plus d’être efficaces, sont beaucoup moins nocifs pour les techniciennes de surface qui les utilisent. Ces produits contiennent notamment des micro-organismes qui viennent à bout de la saleté.

 

La ville de Seraing emploie 190 techniciennes de surface pour assurer l’entretien de ses 110 bâtiments communaux. Dans leur chariot de nettoyage, elles ont depuis trois ans, la gamme des produits biotechnologiques de la société namuroise Docéo. Celle-ci commercialise pour les professionnels des produits écologiques à base de bio-surfactant et de micro-organismes plus efficaces que les produits traditionnels.

 

En test en 2015, les produits ont très vite convaincu les agents de nettoyage qui les utilisent au quotidien. En plus d’être performants, ils se révèlent beaucoup moins nocifs que les anciens produits. Les femmes d’ouvrage qui avaient autrefois les mains abimées et des problèmes avec les anciens produits, sont aujourd’hui enchantées.

 

La ville de Seraing comptabilise en effet beaucoup moins d’accidents de travail et avait comme objectif, en passant le marché, de pouvoir concilier écologie et bien-être au travail pour le service de nettoyage. Et ici, il y a également un gain financier car pour le même prix à l’achat, le produit Docéo utilise un moindre dosage pour être aussi efficace, soit une économie de 38% pour le poste nettoyage de la commune.

 

La société Docéo qui commercialise ces produits dans le BENELUX travaille actuellement avec une vingtaine de communes. Elle se développe également dans les maisons de repos et les hôpitaux, et tente de se déployer dans les sociétés professionnelles de nettoyage.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte