RTC

Le site de la Chartreuse entièrement nettoyé

 07 novembre 2022 13:22   Liège


Le grand nettoyage a eu lieu ce week-end sur le site de la Chartreuse. Il ne reste aujourd’hui plus aucune trace du campement des zadistes. Tous les déchets qui avaient été accumulés en 7 mois d’occupation ont tous été évacués dans deux grands conteneurs.  

L’opération de grand nettoyage entamé en octobre dernier se termine sur le site de la Chartreuse. Après de longs mois d’occupation, le campement a aujourd’hui disparu.  

“On a perdu beaucoup de temps à attendre ces fameux conteneurs, sinon, depuis le début du mois d’octobre on travaille à renettoyer le site”, confirme Eric Brasseur, militant zadiste. 

C’est ce week-end que la situation s’est réellement débloquée avec la mise à disposition de conteneurs par la ville de Liège. Un air de Chartreuse avait également pris ses dispositions. Les différents Collectifs ont œuvré durant deux jours pour tout évacuer et nettoyer. 

“Oui, une fois que les conteneurs ont été installés, le premier avait été pris en charge par Un Air de Chartreuse, il faut le souligner, tout a été très vite. Ce sont deux conteneurs qui ont aujourd’hui été évacués et le site est aujourd’hui entièrement renettoyé”, ajoute Eric Brasseur. “On va tout doucement plier bagage”. 

Le petit campement devrait plier bagage très prochainement. Les zadistes sont en effet sur le départ pour d’autres fronts et d’autres combats. 

Sophie Driesen 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte