RTC

Parlement Jeunesse du Développement Durable

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 mars 2018 08:40   Province de Liège

Ce lundi 12 mars, 35 étudiants d’universités et de hautes écoles de toute la Belgique se sont réunis pour la troisième fois, dans le cadre du Parlement Jeunesse du Développement Durable.

C’est au Service Public de Wallonie qu’ils se sont prêtés à une nouvelle activité. Par groupes, ils ont imaginé des questions, assez pointues, à poser à différents experts présent à cette journée.

Le Parlement Jeunesse du Développement Durable, c’est l’opportunité pour des étudiants du supérieur de s’impliquer dans la Wallonie de demain.

Au cours des différentes rencontres, ils ont l’occasion de faire entendre leurs voix, d’appréhender les processus législatifs et, lors de la dernière séance, de soumettre leurs propositions au Ministre wallon de l’Environnement et aux députés.

L’édition 2018 s’est fixé comme objectif final de permettre aux participants de rédiger des propositions d’actions à mener en Wallonie en faveur de la réutilisation, du réemploi et du recyclage

Jessica Meurens (stagiaire)






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte