RTC

Tous vos déchets pris en charge au centre de tri de Tinlot !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 fevrier 2020 15:18   Tinlot


Vous avez des déchets pour plus de 1 mètre cube et/ou il vous faut un container pour les évacuer, le centre de tri de Tinlot peut être une solution. La société dispose de 120 containers dans le zoning de Soheid-Tinlot et prend en charge tous vos déchets, exceptés les dangereux. 80% des déchets sont ainsi revalorisés en filière.

 

Sur 12.000 mètres carrés, dans le zoning de Tinlot, la société dispose d’une centaine de containers destinés aux déchets de classe 2. Ici, pas besoin d’effectuer un triage préalable et les quantités ne sont pas limitées. Tout est réceptionné et trié sur place.

 

L’entreprise propose un recyclage à 80 % des déchets qui vont être revalorisés dans différentes filières (bois, métaux, plastiques, verre, gravats…). Différents containers allant de 10 à 30 mètres cubes sont disponibles et transportables chez les clients, mais chacun peut évidemment amener ses déchets sur place, y compris les particuliers.

 

Ce projet a mis deux ans à aboutir, notamment pour l’obtention du permis d’exploitation. Cela représente un investissement de 2 millions d’euros pour l’entreeprise familiale qui s’est déjà constitué une clientèle principalement dans le Condroz. Beaucoup de PME, des communes et des petits indépendants notamment font appel au centre de tri.

 

Pour le moment, l’entreprise emploie une poignée de personnes, pour le tri et le transport des containers, mais l’activité devrait encore se développer dans les prochains mois. Le centre fonctionne tous les jours de 8 à 18h. Le service est payant et varie en fonction des quantités et du type de déchet.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte