RTC

Un parc et un musée éphémères à Herstal

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2018 15:53   Herstal

Un musée éphémère est actuellement en cours d'installation derrière le nouvel Hotel de Ville de Herstal.

L'ancienne friche, espace destiné à la promotion immobilière, est, pour un temps indéterminé, aménagée en parc urbain,, avec différentes zones favorisant la biodiversité. Un hectare aménagé, avec des bancs de pierres et de bois, des plantations et des rocailles. C'est le premier centre d'éveil à la nature de ce type en milieu urbain

L'espace s'organise autour de conteneurs, d'ici peu il y en aura 8, des containers recyclés qui accueille le projet LEASE, un laboratoire qui veut connecter l'art, la science et l'environnement autour de projets communs.

Le projet est le fruit d'une collaboration entre différents partenaires, l'asbl Façons de voir, le pôle de compétitivité Meca Tech, l'université de Liège et la régie immobilière de Herstal, le tout coordonné par la cellule Art, Nature et Innovation de Natagora. L'espace est destiné aux habitants. L'idée est bien de favoriser la détente, les rencontres des publics de tous les âges, d'inciter au plaisir d'échanger des pratiques ou des semences.

De nombreuses activités, des ateliers et des formations, sont au programme, après l'inauguration officielle, fixée le 11 mai prochain.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte