RTC

Cette année la galette des rois se déguste en petit comité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 janvier 2021 16:00   Crisnée


Nous sommes le 6 janvier, le jour de l'Epiphanie. Selon la religion chrétienne, les Rois Mages sont venus offrir des cadeaux à Jésus lors de sa naissance. C'est aujourd'hui également que l'on déguste la galette des rois. Un moment que l'on partage généralement en famille ou entre collègues. Mais cette année ce sera forcément en petit comité.

Dans cet atelier de Crisnée, on va produire rien qu’aujourd’hui plus de 600 galettes des rois,  l’épiphanie reste le jour où l’on en déguste le plus même si la période s’étale généralement sur une grosse semaine juste après le nouvel an. 

Cette année il a fallu s’adapter à la situation sanitaire, moins de contacts sociaux et donc unE galette des rois plus petite, maximum pour 6 personnes. Ici on fabrique uniquement la traditionnelle:  pâte feuilletée à la frangipane. Le secret de la réussite? La patience! Prendre le temps de la confectionner. 

Il faut compter une bonne heure de cuisson pour permettre à la galette d'être bien gonflée et croustillante.

Pour un boulanger- pâtissier, la réalisation de la galette des rois reste un moment fort dans l'année. 

Nos artisans n'auront certainement pas oublié de placer la fève. Galettes et couronnes sont prêtes! 

En attendant de pouvoir désigner le roi ou la reine de l'année! 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte