RTC

L'année touristique liégeoise au rythme de la nature

 15 janvier 2021 16:57  


La Fédération du Tourisme de la Province de Liège soutiendra 64 événements touristiques en 2021. L'appel à projets lancé cette année sur le thème de la nature prend place au sein de l'opération « Wallonie Destination Nature ».

Une enveloppe de 100.000 euros sera distribuée pour soutenir les projets sélectionnés dans la mise en place de leur activité. Coup de pouce financier, mais aussi coup de projecteur promotionnel. "Nous allons également assurer la promotion de ces événements" souligne Karl Marechal de la Fédération Tourisme de la Province de Liège.

Balades en bateau, promenades gourmandes ou activités sportives, la sélection se veut variée. Cette année, c'est le thème de la nature qui est mis en avant. Parmi les projets plébiscités par la Province, la proposition des grottes de Comblain-au-Pont vous invite à vous rendre au cœur de la nature à travers une initiation à la spéléologie.

Quand la nature liégeoise propose des activités familiales

"Si la Covid a bien amené quelque chose de positif, c'est de nous avoir incité à profiter des moments en famille" se réjouit Dorothy Dedonder, de la société The Outsider qui propose des activités sportives dans la nature.

Se retrouver en famille, organiser des sorties ou encore partir à la chasse d'un trésor.

Parmi les propositions d'activités nature, on retrouve aussi l'application Totemus, également récompensée par une subvention, avec déjà 6 parcours connectés en Province de Liège. L'aide de la Fédération du Tourisme leur permettra d'en développer de nouveaux, pourquoi pas à Chaudfontaine ou à Huy. Benjamin Pirson, gérant de la société Noomia qui produit l'application, est ravi de pouvoir promouvoir la culture liégeoise grâce aux subsides de la Fédération. "L'idée derrière ça, c'est que chaque Belge puisse découvrir notre Wallonie, son savoir-faire, son patrimoine, et y dénicher les pépites patrimoniales."

Parmi les autres projets repérés par la Fédération du Tourisme, la liste se compose notamment de la découverte de la biodiversité à Waremme, l'histoire de la tour d'Eden Ezer ou encore des explorations en montgolfière en Terres de Meuse.

L'année touristique 2021 promet déjà des journées exceptionnelles, au fil des activités natures aux quatre coins de la Province.

La liste complète des activités touristiques soutenues par la Province de Liège est à retrouver sur le site de la Fédération du Tourisme.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte