RTC

Les mystères virtuels du vin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2020 15:34  


Le R Hôtel à Aywaille et la société d’animations oenoludiques Cinerea Benelux se sont associés pour proposer au public une animation autour du vin pas comme les autres. Les participants peuvent prendre part à un escape game animé par une oeunologue liégeoise.

Le vin est la source de nombreuses histoires. Un seul verre abrite toute une quantité de connaissances. Mais pour faire la traduction il faut un œil et un palais avisé. Certains en font leur métier, qui n’est pas évident à partager au vu du confinement. Une oenologue liégeoise a cependant trouver une parade sous la forme d’un escape game. "Faire ça en virtuel, expliquer le vin mais aussi sous forme de jeu, parce que c'est toujours plus agréable quand c'est ludique." souligne Vanessa Jarlot, oenologue et directrice de Cinéréa Benelux, créatrice de l'escape game.

Des connaissances et un séjour découverte à remporter

Pour prendre part à l’activité il faut se munir de 3 verres à vin, d’un verre d’eau, d’un ordinateur, d’un smartphone mais aussi d’un coffret de dégustation contenant 3 fioles de vins. Il faudra aussi veiller à posséder une bonne connexion internet. Pas besoin de grandes connaissances pour participer. "Il ne faut pas du tout avoir peur de participer si on s'y connaît pas autour du vin." explique Vanessa Jarlot. "L'idée c'est vraiment d'apprendre des choses en s'amusant mais il n'y a vraiment aucune connaissance nécessaire. On ne joue pas pour rien, il y a quelque chose à gagner. Tous les participants auront une coupe de bulle qui les attend au restaurant du R Hôtel dès sa réouverture. Et puis il y a aussi un tirage au sort qui se fait parmi tous les participants des 4 sessions, pour gagner un séjour découverte au R Hôtel."

1h30 de jeu en équipe

Qui dit vin dit dégustation, avec modération bien entendu ! Mais celles-ci s’entrecoupent de différents mystères à résoudre sur le thème du vin. Des indices sont cachés dans le coffret de dégustation pour permettre aux participants de parfaire leurs connaissances. De quoi proposer environ 1h30 de jeu en équipe. Même si les participants ne se connaissent pas au départ, un esprit d'entraide se tisse rapidement et le groupe se coordonne pour la résolution des énigmes.

Informations pratiques

L’inscription coûte la somme de 60€, qui couvre le cout du coffret qui est à récupérer au R Hôtel à Aywaille. Un coffret peut convenir pour 2 participants. Quand la situation le permettra ces escape games seront proposés en version physique, avec d’autres énigmes mais toujours sur le thème du vin ! Toutes les informations sur la page Facebook de l'évènement.

À propos de...

Cinéréa Benelux est une société spécialisée dans les évènements oenoludiques, celle-ci propose de découvrir le vin autrement. Elle propose également d'autres activités ludiques sur la bière et le chocolat. Celles-ci sont proposées tant aux particuliers qu'aux entreprises.

Le R Hôtel, est un hôtel 4 étoiles situé à Aywaille au pied de la côte de la Redoute à Remouchamps.

 

P. Devillers & L. Prencipe










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte