RTC

au

Chinatown bientôt de retour au coeur de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mai 2018 15:48   Liège

Une enclave chinoise s'installera sur la dalle de la Place Saint-Lambert du 07 au 10 juin prochain. Il s'agit de Chinatown dont ce sera la 3ème édition en Cité ardente. Ce village rassemblant une quinzaine d'exposants a pour vocation de faire découvrir la culture chinoise aux Liégeois. Il permet aussi de célébrer la relation privilégiée qu'entretient la Province de Liège avec la Province chinoise du Fujian.

Village Entrée

Durant quatre jours, une quinzaine de chalets décorés aux couleurs de la Chine proposeront des produits de bouche mais également des activités culturelles (atelier de calligraphie chinoise, danse du dragon, cours de mandarin,…) et sportives (démonstration d'arts martiaux). Des décorations chinoises seront mises à la vente et des massages seront proposés.

A côté de l’aspect festif et promotionnel de l'événement, les membres d'une délégation chinoise feront le déplacement en Cité ardente en vue de proposer des jumelages avec des communes de notre région. La commune d'Aywaille devrait ainsi signer un accord de jumelage officiel avec le district de Taining.