RTC

Eurogym 2018: vingt nations autour d'une passion

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2018 16:53   Liège

Avant la clôture de la 11ème édition de l'Eurogym 2018 (ce jeudi soir à 20 heures sur  l'Espace Tivoli), nous vous proposons d'en apprendre davantage sur les gymnastes du Portugal. Avec 1000 participants répartis dans 48 groupes, il s'agit de la nation la mieux représentée au festival de gymnastique. Derrière l'engouement des Portugais pour la gymnastique, il y a d'abord une philosophie de vie basée sur le collectif.

Cet esprit d'équipe, on le retrouve dans les différentes figures de gym mais aussi à travers les activités sportives proposées aux participants de l'Eurogym, comme ce jeudi matin à la plaine de Cointe.

Mais la gymnastique étant au centre de l'événement, un des points forts de la semaine restera les représentations organisées au Parc de la Boverie ainsi qu'en différents endroits de la ville.

Bien entendu, avant de regagner leurs divers pays, les 4200 gymnastes n'oublieront pas non plus les nombreuses rencontres et l'ambiance du festival organisé en Cité ardente. En 2020, l'Europe de la gym aura rendez-vous à Reykjavik en Islande pour la prochaine édition.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte