RTC

Huy : Septennales 2019

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 fevrier 2019 12:59   Huy

Huy s’apprête à accueillir les Fêtes Septennales cette année 2019. De nombreux évènements sont prévus dans le cadre de ces festivité à partir du mois d’avril et jusqu’au mois de septembre. Le point d’orgue sera le grand cortège marial du 15 aout. Un appel est lancé aux Hutois pour participer à ce cortège historique, folklorique et religieux.

Les dernières Fêtes septennales, à Huy, c’était au mois d’août 2012. Ces fêtes septennales perpétuent une tradition vieille de 3 siècles. Les Hutois descendent une statue de la Vierge tous les 7ans, le samedi précédent le 15 aout, et et la vénèrent à la collégiale durant 9 jours…

Huy vivra aux rythme des festivités liées au Fêtes Septennales depuis le mois d’avril jusqu’au mois de septembre,  avec un programme variés ; des concerts, des spectacles différentes manifestations…

L’évènement majeur de ces Septennales est le cortège du 15 aout, où différents groupes évoqueront  quelques-uns des épisodes de l'histoire de la cité et les grands personnages qui s’y sont illustrés. Le Centre culturel en assure la mise en scène et est à la recherche de 500 figurants.   

Un formulaire d’inscription est disponible sur le site huyseptennales.com Le centre culturel fait appel aussi aux artisans ( menuisiers, peintres, dessinateurs, couturiers... ) pour renforcer ses équipes et décorer les chars. Le spectacle rassemble à chacune de ses éditions près de 100.000 spectateurs






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte