RTC

La Reine Mathilde et la défense des droits des femmes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mars 2019 16:03  

La Reine Mathilde était à Liège ce mercredi matin pour une rencontre organisée dans la foulée de la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée le 8 mars dernier. Une dizaine de femmes marquantes de la Province de Liège participaient à cette réunion : agricultrice, chercheuse ou sportive de haut niveau... autant de personnalités qui se sont illustrées dans leurs domaines respectifs. 

Le gouverneur, en ouverture de cette séance de travail qui allait être exclusivement féminine, a cité Montaigne, pour qui «  les femmes n’ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d’autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles ».

 Toutes ces dames se sont donc retrouvées, quelques jours après la Journée Internationale des Droits des Femmes, pour évoquer ensemble la situation des femmes dans le monde et le chemin qu’il reste à parcourir pour plus d’égalité.

  

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte