RTC

Le Massepain de Saint-Nicolas se prépare

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2019 17:00  


La Saint -Nicolas approche et la tradition veut que le Grand Saint apporte du massepain dans les petits souliers des enfants sages. A Liège, le traiteur Jean-Marie en fabrique depuis de nombreuses années et on fait la file en cette période pour en déguster.  

 

En cette période de l’année, on y fabrique ici plus de 100 kg de massepain par jour. La recette n’a jamais changé depuis 5 générations 50% de sucres, 50 % d’amandes , un petit plus de la maison top secret, de l’huile de coude et c est parti pour déguster le massepain cru ou cuit

 

 Ici tout est tradition, on fabrique le massepain de père en fis , les moules sont d’époque et datent de 1814. Il y a encore quelques années la Maison Jean-Marie s’installait dans le Passage Lemonnier à Liège pour une courte durée à l’occasion des fêtes de fin d’années, mais depuis deux ans, le magasin a pris définitivement ses quartiers pour le grand bonheur des amateurs de saveurs sucrées, qui redécouvrent également des mets quelques peu oubliés comme la poire cuite.

 

La gaufre de Liege, le spéculoos ,la crèpe, le misérable, ou encore les massepommes en été, toutes de bonnes choses qui font la renommée de la Maison Jean-Marie










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte