RTC

Liège : 150 crèches exposées à l'Eglise Saint-Remacle

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 decembre 2019 09:51   Liège


L’église Saint-Remacle en Amercoeur accueille une exposition de 150 crèches.  Des crèches qui proviennent de la collection du Liégeois Michel Vincent, le sacristain mais également créchiste passionné. Une exposition qui retrace 4 siècles de tradition. 

 

Crèches et nativités d’Amon n os-ôtes c’est le thème de l’exposition qui se tient en ce moment à l’Eglise Saint Remacle en Amercoeur. Un événement qui prend place dans le cadre d’un congrès mondial des amis de la crèche et de Liege cité de Noël. A la manœuvre de cette manifestation, un créchiste passionné liégeois qui a sélectionné dans son immense collection 150 installations emblématiques.

 

Le parcours proposé au visiteur est chronologique et remonte jusqu’au début du 17ème siècle. Au départ c’était à l’Eglise qu’on allait visiter les crèches avec les enfants et ce n’est qu’au 19èmesiècle que les productions se sont plus répandues grâce notamment aux figuristes toscans. 

 

 

Au centre de l’exposition une création originale du créchiste Michel Vincent. Une énorme crèche qu’il a débuté en 2005 et qui n’a cessé d’évoluer au fils des années. Elle est devenue le point d’orgue de la paroisse pour les fêtes de Noël.

Une crèche qui a elle seule vaut le déplacement. D’ailleurs, l’exposition se poursuit au délà des fêtes de fin d’année, jusqu’au 2 février 2020. Tous les we de 14 à 18h, ainsi que les 24,25 et premier janvier. A noter enfin que du 15 au 19 janvier des visites guidées seront organisées tous les jours.

 

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte