RTC

Métamorphoses, à voir, à vivre !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 mai 2018 08:05   Chaudfontaine Herstal Liège Seraing

Du 9 au 13 mai, Herstal, Seraing, Chaudfontaine et Liège accueillent la deuxième édition de Métamorphoses, l’événement culturel et festif qui entend fédérer les Liégeois et affirmer la vocation de métropole de la ville.

Une quarantaine de collectifs artistiques professionnels sont annoncés.

Les festivités ont débuté  à Herstal ce mercredi avec un spectacle de feu proposé par la compagnie néerlandaise "La Fabrique".

Le jeudi de l'Ascension est marqué lui par « l’atterrissage », sur l’Espace Tivoli, de l'Expédition végétale, machine volante de quinze mètres de hauteur avec à son bord une équipe de quinze scientifiques spécialisés dans le phytovoltaïsme…

 

Vous ne savez pas ce que c’est ? Il faudra aller leur demander, leur escale devrait durer un peu et leur vaisseau est des plus spectaculaires !…

En parallèle,  le parc de la Boverie invite à la « zen attitude » avec un grand rassemblement Yoga, un pique-nique et différents spectacles placés sous le signe du bien-être et du lâcher prise.

On y verra aussi les Mouettes, De grandes ailes blanches articulées par une petite mécanique, donnant un mouvement aérien et hypnotique à l’ensemble. Elles s’en iront ce week-end sur les autres lieux de festivités

Samedi, une rambla artistique est annoncée place de l'Yser et boulevard de la Constitution, à Liège. ,  tandis que la place Kuborn, à Seraing, vivra en soirée au rythme des Fiéris Fééries.

Tout cela se refermera avec un Happy Sunday dimanche 13 mai Chaudfontaine, avec une journée ludique et  familiale

.Tous ces rendez-vous annoncés sont d'accès gratuits

Vous pouvez retrouver ici le reportage consacré au programme de ces Métamorphoses 2018.

Il est aussi accessible, en détails, sur le site web de l’événement

L’investissement de 700 000 euros pour ce rendez-vous  s'inscrit dans une stratégie de promotion de la métropole liégeoise initié en 2013. visant à attirer touristes et investisseurs.

En 2016, Métamorphoses avait attiré 75 000 spectateurs en quatre jours à Liège et dans les communes participantes.

 

 

 

 

Willy Demeyer, bourgmestre de Liège : "L'Europe de demain sera l'Europe des métropoles. Et toute notre ambition est d'être une métropole entre Lille et Cologne, au lieu d'être un no man's land, un désert."

Jean-Christophe Peterkenne, directeur de Liège Together : "Il est indispensable de faire comprendre à ceux qui nous regardent de l'extérieur que Liège s'est transformé et offre désormais un potentiel qui était peut-être inexistant il y a 10 ou 15 ans."

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte