RTC

Musique et technologie, un duo gagnant à Liège!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 juillet 2019 17:21   Liège

Le 3ème édition du Wallifornia Musichtech se déroule en ce moment à Liège. Ce programme créé par le festival Les Ardentes, le KIKK Festival et l'asbl GOTORO a pour but de promouvoir la musique et les nouvelles technologies. Au menu cette année, encore plus de rendez-vous mis sur pied pour susciter des rencontres professionnelles et des échanges d'idées sur l'évolution du secteur musical. 

© Photo Wallifornia MusicTech

La technologie est aujourd'hui un outil de premier choix pour les créateurs. Ce lien de plus en plus étroit entre musique et nouvelles technologies, c'est exactement ce dont traite le Wallifornia Musictech. 500 professionnels du secteur musical (start-up, artistes, organisateurs, ...) sont réunis en Cité ardente.

Dans cette logique, ce mercredi au Théâtre de Liège, il y avait au programme une série de conférences dédiées à différents aspects de l'industrie musicale. Plus de 50 orateurs venus des quatre coins du monde étaient conviés. Parmi les invités de marque, certains artistes comme le DJ Canadien John Acquaviva sont venus partager leurs expériences. Fort d'une carrière de plus de 35 ans, ce pro de l'électro est aussi devenu un homme d'affaire par la force des choses.

© Photo Wallifornia MusicTech

Après des moments plus « professionnels », le Wallifornia MusicTech a prévu de se prolonger sur le site des Ardentes. Jusqu'au 7 juillet, les festivaliers pourront y découvrir de nombreuses innovations musicales.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte