RTC

Plopsaqua Hannut: Ouverture dans un an!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2019 09:57   Hannut

Le chantier du complexe aquatique de Plopsa à Hannut progresse bien. Les délais sont respecté et l’ouverture est annoncée pour l’hiver 2020. Ce projet rassemble les communes de Hannut et de Landen avec l’objectif de disposer d’un nouveau bassin de natation. Les trois partenaires effectuaient une visite sur le site hier après-midi en compagnie de Maya et Bumba.

Les travaux débutés en mai dernier progressent bien et les délais devraient être respectés. L’ouverture est programmée pour le mois de décembre 2020.

Plopsa compte en effet attirer sur ce complexe pas moins de 350.000 visiteurs par an. Mais le site accueillera également un nouveau bassin de natation sportif qui sera notamment dédié aux habitants des communes partenaires dans ce projet, Hannut et Landen. Toutes les modalités pratiques quant à l’accueil des nageurs des deux communes doivent encore être finalisées. Deux bassins de natation sont prévus pour accueillir les nageurs des clubs, des écoles et le public.

Plopsaqua Hannut sera le frère wallon du centre aquatique de La Panne avec la même thématique. Il y aura sur le site un complexe récréatif pour les familles qui cohabitera avec un outil sportif performant. Cela représente un investissement global de 25 millions d’euros.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte