RTC

Remouchamps : bientôt la fête médiévale

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 aout 2018 16:58   Aywaille

Remouchamps s’apprête à revivre un week-end à l’heure médiévale, comme tous les deux ans. Ce sera les samedi 18 et dimanche 19 aout. Cette année, la fête médiévale renouvelle plus de la moitié de ses animations par rapport à la dernière édition.

La fête médiévale de Remouchamps s’organise traditionnellement le premier weekend end après le 15 aout, en alternance avec la fête de Franchimont. Et si Franchimont a un château, Remouchamps a un village et des petites ruelles pour planter le décor de sa fête. Et pour éviter de lasser le public, les animations proposées sont en partie renouvelées, d’édition en édition…

La fête mobilise de nombreux bénévoles : plus de 350 personnes, issues des mouvements de jeunesse et du village.

Les bénéfices de la fête médiévale de Remouchamps sont versés au mouvement de jeunesse du village, une association qui a pour particularité de rassembler dans la même unité fédération scout et mouvement patro.

La canicule de ces derniers jours et les mesures d’interdiction qui ont suivi laissent planer des incertitudes sur la possibilité de faire des feux ou sur la présence du passeur d’eau sur la rivière.

Quoiqu’il en soit, la fête médiévale  aura bien lieu ces samedi18 et dimanche 19 septembre, un évènement qui a rassemblé en moyenne près de 8000 personnes lors des dernières éditions.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte