RTC

Réveillonner local et sans déchet, c'est possible!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 decembre 2019 17:19   Liège


La période des fêtes de fin d'année est traditionnellement un moment où l'on se rassemble autour de bons repas. Sans passer la soirée derrière les fourneaux, c'est encore mieux! C'est ici qu'interviennent les traiteurs... Pour le nouvel an 2020, beaucoup sont attentifs à l'aspect local et même durable de ce qu'ils proposent. C'est le cas du chef liégeois Maxime Renard, propriétaire du restaurant « Maxime Renard - Table Conviviale », situé rue des Carmes à Liège.

Fils dans l'ancien chef étoilé Philippe Renard, Maxime a hérité de son papa cet amour des produits de la région. Du coup, il les utilise abondemment dans ses préparations pour le menu des fêtes. Dans une province de Liège riche en producteurs, le chef liégeois trouve sa matière première pour constituer un repas festif et étonnant. Dans le menu 2019-2020, il propose par exemple sa version de l'américain où la viande a été remplacée par un féculent: la patate douce!

En pleine période de rush, Maxime gère tout en solo, même si cette année, il a décidé de demander à ses clients un petit coup de pouce pour favoriser l'aspect environnemental. Ceux-ci sont invités à déposer leurs contenants qui serviront ensuite à emporter les plats. Le traiteur met également des récipients réutilisables en inox à disposition des personnes qui n'auraient pas de contenants adéquats. 

Avec moins de déchets et du local, la dernière ligne droite de l'année n'aura jamais été aussi courte entre le producteur, le traiteur et le consommateur.

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte