RTC

Slowreading club : lire, ralentir, se rencontrer

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mai 2019 17:05   Liège

Le silence et la quiétude, c'est ce qui frappe lors d'une séance du Slow Reading Club de Liège.

Les.participants y viennent pour s'octroyer une heure de lecture en pleine conscience, loin de leur quotidien chaotique et stressant. 

Le club a été lancé il y a un an par une jeune citadine liégeoise, amoureuse des livres et qui voulait se gréer ce type de moments

 

Au premier rendez-vous, il y avait une quinzaine de personnes. Désormais, elles sont plusieurs dizaines à chaque session, organisées de manière itinérante dans les endroits calmes, chaleureux et qui suscitent la curiosité, d'un salon de thé à la Cité Miroir en passant par une péniche, un espace de coworkinbg ou le Jardin Botanique pour le rendez-vous de mai.

 

Si la lecture est le point de départ du projet, ce qu'il y a autour de cet acte est tout autant essentiel pour les participants, qui soulignent tous combien la rencontre de l'autre dans ces moments de slow reading est un élément-clé du succès de leur succès.

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte