RTC

Vénus a rdv avec les Pléiades: c'est rare et beau!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 avril 2020 16:26  


Et si on parlait d'autre chose que du Covid-19?

Justement, cette semaine, vous aurez l'occasion de vous mettre la tête dans les étoiles à la recherche de la rencontre de Vénus et de l'amas d'étoiles des Pléiades. Un phénomène rare qui ne se produit que tous les 8 ans. Un spectacle observable à l'oeil nu, qui plus est!

Concrètement, il vous suffit de tourner votre regard vers le ciel les nuits de 2, 3 et 4 avril 2020 pour remarquer, si le temps le permet (donc pas de nuages), l'éblouissante planète Vénus qui brille près de l'amas d'étoiles de Pléiades, également connu sous le nom de Seven Sisters, Messier 45, M45.

L'idéal est évidemment d'avoir un ciel bien sombre, donc de s'éloigner des sources lumineuses. Vous pouvez utiliser des applications pour localiser rapidement les différents objets présents dans le ciel au-dessus de vous. Les spécialistes prédisent que Vénus particulièrement brillante devrait rendre l'amas des Pléiades magnifique.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte