RTC

« Nourrir Liège » autour de la santé

 03 mai 2022 14:56   Liège


La santé, c’est le thème de la 6ème édition du festival Nourrir Liège. Les visiteurs vont pouvoir discuter autour de l’alimentation durable et des bien faits qu’elle procure à notre corps avec différents acteurs du métier comme des producteurs mais aussi des chercheurs et des réalisateurs.

« On a 11 jours d’une multitude d’activités que ce soit des spectacles, mais aussi des conférences, des films, des balades nature, etc. Il y aura aussi beaucoup d’ateliers comme faire son pain, cuisiner soi-même avec des légumineuses » explique Elisabeth Gruié, chargée de communication pour la ceinture alimentaire liégeoise.

En parallèle de Nourrir Liège, il y aura pendant 3 jours, du 6 au 8 mai, "L’autre festival", qui aura lieu place des Carmes. Cet événement, du collectif Tempo Color fait lui aussi un lien avec l’alimentation. « Tempo Color, en fait, on défend l’accès aux droits humains fondamentaux. Depuis un peu plus d’un an, on travaille sur la question de l’alimentation pour toute et tous, avec de nombreuses autres associations et des citoyens » précise Mireille Latour, coordinatrice du PAC Liège.

Le QG du festival Nourrir Liège se trouvera pendant ces 11 jours, place Cathédrale, avec autour, le marché des producteurs et productrices, d’autres activités seront proposées un peu partout autour de la cité ardente comme dans le quartier Saint-Léonard ou encore à Droixhe.

Le QG du festival Nourrir Liège se trouvera pendant ces 11 jours, place cathédrale, avec autour, le marché des producteurs et productrices, d’autres activités seront proposées un peu partout autour de la cité ardente comme dans le quartier Saint-Léonard ou encore à Droixhe.

Vous pouvez retrouver le programme du festival ici.

Eve Beaujean








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte