RTC

« C’est bon, c’est wallon » : maintenant à Liège !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 mars 2018 10:27   Liège

Cette année, « C’est bon, c’est wallon » aura droit à trois éditions, réparties sur l'année en trois lieux différents . Et la première aura lieu à Liège, pour la première fois.

Après le succès des précédentes éditions au Wex de Marche-en-Famenne, ainsi qu'à Mons, la volonté est de s’exporter ailleurs en Wallonie. « Le consommateur est de plus en plus exigeant, explique Laurent Briou, l’administrateur délégué. Ils veulent des produits de qualité et en circuit-court. » Cependant, les magasins spécialisés en circuit-court restent très (trop) locaux.

Le but de « C’est bon, c’est Wallon » est de présenter des produits du terroir, sains et de qualité qui proviennent de toute la Wallonie.

 À Liège, 129 producteurs wallons seront ainsi présents pour faire déguster et vendre leurs produits.

Les visiteurs pourront également assister à des démonstrations culinaires. Un « Espace Découvertes », animé par Intradel ainsi qu’une ferme pédagogique seront également proposés.

La première édition 2018 du salon est programmée  aux Halles des Foires, les 14 et 15 avril prochains. Le marché sera ouvert le samedi de 11H à 19h et le dimanche de 10h à 18h. Le prix d’entrée est de 4€ (- 50% pour les réservations en ligne), c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Après l’édition liégeoise, « C’est bon, c’est wallon » s’installera au WEX de Marche-en-Famenne, au LOUVEXPO de La Louvière, avant de revenir en province de Liège pour une édition « Spéciale fêtes de fin d’année » à MALMEDY EXPO.

http://www.cbon-cwallon.be

Jessica Meurens (stagiaire)






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte