RTC

15 août : le grand retour du cortège des géants en Outremeuse

 15 aout 2022 19:26   Liège


Les festivités du 15 août suivent leur cours en Outremeuse, ce lundi après la procession de la vierge noire, ce sont les géants qui ont défilé dans les rues. Nos équipes ont plongé dans cette ambiance qui avait apparemment fort manqué aux Liégeoises et Liégeois.

La banda des Putcher’s lance le cortège et les géants d’Outremeuse se mettent en marche pour leur bain de foule annuel, annulé 2 ans d’affilée. Tous les acteurs du grand cortège étaient de retour et le public s'est déplacé en nombre pour le retour de cet événement. La police de Liège estime à 220 000 le nombre de visiteurs lors ce week-end du 15 août, contre 180 000 en 2019.

Après la procession de la vierge noire à 9h45, la messe et le sermon en wallon à 10h, le grand cortège a remis les Liégeois d'aplomb pour cette quatrième journée de festivité.

Après la fin du cortège, qui s'est terminé sous la pluie, ce sont les concerts qui ont pris le relais. Les festivités prendront fin ce mardi à 17h avec l’enterrement de Mathi l’Ohê. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte