RTC

1700 participants à la 2ème cycloparade féministe

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 mars 2019 12:47   Liège

À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le collectif d'associations "Collectives et Ardentes" a décidé de mobiliser les liégeois pour marquer cette date symbolique.

Tandis que les femmes sont appelées à faire grève, les hommes sont aussi les bienvenus dans les festivités. Tous se rassemblent à la Gare des Guillemins pour la cycloparade. Une marche où les citoyens sont invités à se déplacer en vélo, en rollers, ou encore en skate. Bref, sur des roues. 

Le but : rappeler l'importance du combat autour de l'intégrité physique avec un slogan bien particulier,  "Haut les mains, mon corps c’est le mien !" 

Et pourquoi pas à pied tout simplement ? Parce que les roues sont un symbole d'émancipation. 

Dans certaines zones du monde, les femmes n'ont pas le droit de pédaler et de se déplacer comme bon leur semble. Elles doivent se battre pour pouvoir être présentes dans l'espace public. C'était une manière de les mettre à l'honneur. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte