RTC

260 motorhomes à la caserne

 04 juin 2022 08:18   Blegny


C’est un des plus grand rassemblement du genre en Europe : la caserne de Saive accueille plus de 250 véhicules de type motorhome. Ils sont arrivés jeudi en provenance d’une dizaine de pays européens. Cette année, c’est en effet la Belgique qui recoit l’évènement, après 2 années d’interruption, suite à la crise covid. Eric Ortmans, François Boutay

La caserne de Saive transformée en une immense zone de parking pour mobilhomes. C’est l’image étonnante qu’offre ce week end le grand rendez organisé par l’Euro Camping Car. L’évènement est parrainé par la Fédération internationale des clubs de Motorhome… Mobilhome, Motorhome, Camping car… Le président du club organisateur nous aide à y voir plus clair dans ces différents appellations.

Ce rassemblement  donnent déjà une idée de la variété des modèles, en taille et en niveau de confort. Il faut compter autour de 50.000 euros pour un modèle d’entrée de gamme. Après, le prix peut s’élever bien au-delà des 200.000 euros, selon la taille, les équipements et le niveau de confort. 

 Pour les personnes intéressés, il est possible de se rendre sur place le dimanche : l’accès est libre. C’est l’occasion de rencontrer ces touristes, qui peuvent faire part de leur expérience. Ce vendredi, ils étaient tous partis en excursion, en autocar, ce qui nous ces allées bien dégagées entre alignement de motorhome,








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte