RTC

8 mars : ça marche, ça court, ça roule !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mars 2020 17:20  


Le 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, plusieurs manifestations ont été organisées en région liégeoise. Que ce soit à Huy, en Outre-Meuse ou même au pied de la gare des Guillemins, de nombreuses femmes étaient au rendez-vous pour manifester contre les inégalités hommes-femmes encore présententes en 2020.

3 manifestations 3 ambiances

Sur la place des Guillemins, c’est pour la recherche contre le cancer du sein que plus de 2000 femmes ont couru lors du 10e jogging de « la Liégeoise ».Les fonds récoltés lors de cet évènement seront reversés au centre de recherche Léon Fédérick qui lutte contre le cancer du sein. 

Au départ de la place de l’Yser, l’association « collectivité ardente » organisait une cyclo-parade. « Le terme cyclo-parade a été choisi pour rendre hommage et soutenir toutes ces femmes qui, dans le monde, n’ont pas le droit de circuler librement dans les rues. » Explique Evelyne Pinchemail organisatrice de l’événement. 

À Huy, c’est par une minute de bruit que les manifestantes ont décidé de dénoncer les féminicides. Des prises de paroles, des témoignages et de la danse ont ensuite rythmé le reste de la soirée.

Espoir,bonne humeur et convivialité sont les mots que nous retenons de cette journée haute en couleur et en émotions.

 

 M.ROYEN










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte