RTC

Ardentes : faire cohabiter festivaliers et riverains

 20 juin 2022 20:20   Liège


Les organisateurs du festival des Ardentes viennent de faire le point sur les mesures prises pour limiter les nuisances aux riverains.  

Pour les riverains, un système de pass a été prévu pour leur permettre l'accès à leurs habitations mais  pouvoir également se rendre chez leurs parents et amis, explique Jean-Yves Reumont, un des organisateurs du Festival Les Ardentes. Quatre zones ont été délimitées. Seuls les riverains auront accès en voiture à ces endroits, qui resteront interdits aux autres véhicules.

Pour éviter des attroupements devant les habitations privées, une vaste étendue a été aménagée à l'entrée du site, une sorte de sas d’entrée et d’attente devant les portiques de contrôle qui précèdent l'entrée, et où les festivaliers pourront aller chercher leurs pass et se donner rendez vous. 

Sur la grande plaine qui accueillera Les Ardentes, l’organisation des infrastructures commence à se dessiner. La plus importante est le futur "stade", dont on voit ici la structure métallique. L’espace, découvert, accueillera des gradins, pour 1500 places , où le public pourra assister à des démonstration de basket, des performances d’artistes émergeants mais aussi du breakdance et des soirée DJ

Deux grands chapiteaux doivent encore être montés : un pour les concerts, l’autre pour une gaming zone.

Une fois le festival terminé, les différents cheminements, qui ont été aménagés sur le site, resteront en place. L’espace sera ouvert au public toute l'année ; les organisateurs espèrent ainsi aider les voisins qui ne seraient pas des fans de festival à supporter décibels et activités connexes durant ces quelques journées…

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte