RTC

Caserne Fonck : la Braderie de l'Art, quand la récup s'expose

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 novembre 2018 14:10   Liège

Pour la 9ème année consécutive ces 10 et 11 Novembre, la Braderie de l’Art s’installe à Saint-Luc, boulevard de l Constitution à Liège  

Cet événement, entre atelier créatif à ciel ouvert et exposition géante, permet chaque année à une septantaine d’artistes pluridisciplinaires, belges et français, de s’essayer au défi de la récupération. Il existe à Liège depuis 2011 mais cet événement 100% récup est né il y a plus de 20 ans à Roubaix.

La Braderie de l’Art, c’est un rendez-vous 100 % récup, 24h non-stop, offrant la possibilité d'acquérir des oeuvres d'art à prix démocratique (entre 1€ et 300€) et, aussi d'assister à leur création, le public étant convié à venir voir à l’œuvre les artistes qui ont eu à leur disposition, dès le samedi matin, plusieurs tonnes de déchets encombrants et industriels

Au-delà de la performance artistique, de la vente des objets et de la rencontre créateurs/public, la Braderie est très clairement labellisée «  développement durable », son intention est d’amener une réflexion sur nos modes de consommation.

« Notre société génère beaucoup (trop) de déchets et ces objets, laissés pour compte, deviennent à travers ce concept une nouvelle matière première. Les créatifs interviennent et prolongent ainsi la durée de vie des matériaux. C’est une belle façon de démontrer qu’il possible, en modifiant l’usage ou la forme, d’éviter la production de déchets » précise Aurélie Portois, une des organsatrices.

La Braderie est accessible au public le samedi 10 novembre, de 18 hrs à 2 hrs du matin. Le dimanche 11 novembre, de 9 heures à 18 heures.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte