RTC

Eurogym 2018: le coeur de Liège bat au rythme de la gymnastique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 juillet 2018 16:40  

L'Eurogym 2018 est officiellement lancé depuis ce dimanche. Liège accueille cette année la 11e édition de ce festival gymnique de l'Union Européenne. En tout, l'événement organisé par la Fédération Francophone de Gymnastique regroupe plus de 4000 participants, représentant 20 pays. Jusqu'à jeudi, les gymnastes qui ont tous entre 12 et 18 ans proposeront plusieurs démonstrations en différents lieux de la ville : place Saint-Lambert, la Boverie et place Saint-Léonard. 

La cérémonie d'ouverture de l'Eurogym 2018 qui s'est déroulée Place Saint-Lambert dimanche a lancé l'événement. A cette occasion, plusieurs démonstrations se sont enchaînées pour le plaisir des yeux. Ici pas de compétition, le festival entièrement gratuit est avant tout une célébration de la gymnastique.

Ce matin, sur la grande scène du centre-ville, des délégations grecque et française ont participé à des ateliers gym avant d'effectuer des démonstrations en après-midi. Demain, suite du programme avec la présence de la Reine Mathilde sur le coup de 14 heures. Elle assistera aux démonstrations sur la Place Saint-Lambert. Le public liégeois reste également le bienvenu.  

Plus d'informations sur le programme de l'événement : Eurogym 2018






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte