RTC

Le chasseur, acteur de la biodiversité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 aout 2018 16:30   Verlaine

La période exceptionnelle de chaleur et de sècheresse de cet été a eu un impact important sur les populations de gibier.

Pour les perdrix et les faisans notamment, la chaleur a favorisé les nidifications, mais la sècheresse qui s'est prolongée plusieurs semaines a eu des effets néfastes. Certains chasseurs ont amené de l'eau dans des petits abreuvoirs, comme à Verlaine dans certaines zones de quiétude et de reproduction aménagées pour le petit gibier. 

Situation très différentes dans les bois, où les chênes ont libéré d'importantes quantités de glands, ce qui risque de se traduire par une explosion démographique des populations de sangliers dans nos région.

Les chasseurs, en tant qu’acteur de la biodiversité, devront en tenir compte. C’est ce qu’ils ont expliqué lors de la présentation des prochaines Journées de la chasse, qui auront lieu ce week-end, à la Ferme d’Oudoumont, à Verlaine.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte