RTC

Le Roi Philippe à l'Institut Saint-Laurent de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 novembre 2019 12:30   Liège

Pour le centenaire de l'Institut Saint-Laurent, l'école a accueilli le Roi Philippe. Une visite qui s'est déroulée dans le bonne humeur. Au programme la visite des ateliers. Une école qui compte près de 3000 élèves en Secondaires et Promotion sociale.

Depuis 1919, l’Institut Saint-Laurent de Liège fonde sa tradition éducative sur les disciplines industrielles.

Ouverte à tous,  l'école vise le développement du savoir-faire et du savoir-être des jeunes, leur épanouissement dans la culture technique, et contribue ainsi, depuis 100 ans, au développement industriel et économique de la région liégeoise.

En plus de leur proposer un Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur en fin de cursus, elle leur permet d’accéder à des métiers dans des domaines où les entreprises recrutent, même en temps de crise.

"Le Roi s'est intéressé à ce que je faisais, il a posé plein de questions sur moi et sur ce que je voulais faire plus tard. C'est une chouette expérience; ça n'arrive pas tous les jours et ça m'a touché qu'il ait fait attention à mon travail", a expliqué Donovan, un jeune homme de 20 ans, élève de la section secondaire de l'institut Saint-Laurent, qui effectuait une démonstration à la plieuse de tôle

Il s'agissait de la deuxième visite royale, puisque le 1er mars 1929, le roi Albert 1er avait également été à la rencontre des élèves et des enseignants de l'institut Saint-Laurent

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte