RTC

Liège se souvient des victimes du 13 décembre 2011

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 decembre 2018 17:27   Liège

Depuis 2011, le 13 décembre reste une date tristement marquante à Liège. Sept ans jour pour jour après la tuerie de la Place Saint-Lambert, la Ville, la Province et le Conseil du Village de Noël ont organisé une cérémonie d'hommage aux victimes. Pour les familles des six personnes décédées, il s'agit toujours d'un moment de réconfort mais ce retour sur les lieux est aussi le rappel d'une douleur présente à jamais.

Pour les Liégeois, le souvenir de Gabriel, Pierre, Claudette, Laurent, Nathan et Antonietta a pris la forme d'une stèle décorée chaque année en ce jour. C'est aussi un moment de recueillement réconfortant pour les familles meurtries en 2011.

Cette année, la cérémonie d'hommage intervient deux jours seulement après une fusillade à Strasbourg. Les faits en France rappellent automatiquement ceux de la Place Saint-Lambert et démontrent encore que le système est perfectible.

Sept ans se sont écoulés et la sécurité reste une problématique complexe. Ce rassemblent annuel devant la plaque commémorative entretient aussi l'espoir d'un monde meilleur.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte