RTC

Vente d'oeuvres d'art pour chausser les plus démunis

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 octobre 2019 16:00   Liège

Ces 1er et 2 novembre, la Maison Arc-en-Ciel de Liège organise une vente aux enchères d'œuvres d'arts et d'objets rares au profit du Collectif citoyen wallon d'aide aux sans-abris avec ou sans papiers. Plus de 100 artistes ont fait don d'une œuvre ou d'un objet pour soutenir l'événement.

Dans les locaux de la Maison Arc-en-Ciel, le personnel en voit de toutes les couleurs ce jeudi. Des œuvres sous forme de dessins, de toiles, de photos, vont petit à petit prendre place sur les murs du lieu. Cette mutation en galerie d’art est organisée le temps d’une vente aux enchères, intitulée « Va-Nu-Pieds ». L’argent récolté servira à acheter des chaussures pour un maximum de SDF. 

Les bénévoles du collectif citoyen wallon d’aide aux sans-abris ont sollicité de nombreux artistes belges pour obtenir des lots attrayants. Aujourd’hui, ce sont plus de 100 œuvres et objets qui seront à découvrir vendredi et à vendre samedi. Parmi ces pièces, on peut citer un dessin de Pierre Kroll, une photo rare de Philippe Geluck, un album dédicacé de Roméo Elvis, une réalisation de Noir Artist, ... A côté de ces noms déjà célèbres, l’événement sera aussi l’occasion de découvrir d’autres artistes moins connus.

Pour réaliser une bonne affaire en même temps qu’une bonne action, une seule adresse à retenir: Maison Arc En Ciel, numéro 7 rue Hors-Château à Liège.  

Infos pratiques :

Vernissage le vendredi 01/11 à partir de 19h
Vente aux enchères le samedi 2/11 à 18h
Entrée libre






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte