RTC

Vente de BD aux enchères

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 fevrier 2019 11:02   Liège

 

Dimanche 24 février 2019 auront lieu deux ventes aux enchères exceptionnelles au Palais des Congrès de Liège.
La première sera consacrée exclusivement à Hergé, et la seconde sera la vente annuelle de planches, dessins et œuvres originales.

Une vente Hergé en matinée. Dès 11h00, la vente consacrée à Hergé et son univers débutera avec une sélection d'objets anciens ou nouveaux, parmi lesquels des pièces mythiques des aventures de Tintin : La fusée, le char lunaire, une maquette de la Licorne, une ancienne boite de crayons... Complétée par des figurines en métal ou résine, très recherchées par les collectionneurs.

Des albums de qualité. Noyau dur de la collection Tintin, les albums anciens sont de plus en plus difficiles à trouver dans des états supérieurs. Pourtant, certains exemplaires ont traversé les années, les époques, dans un état de conservation incroyable. On peut citer par exemple cet exemplaire de Tintin au pays des Soviets signé par Hergé (estimation entre 6.000 et 8.000 euros) ou encore cet album unique d'On a marché sur la lune avec un dos jaune, réalisé par les éditions Casterman pour tester cette couleur avant la sortie de l'album (7.000 à 8.000 euros). Bien évidemment, ils seront accompagnés de la plupart des aventures de Tintin, en noir et blanc ou en couleurs.

A partir de 14h00, vente d'originaux. La troisième édition de la vente annuelle consacrée aux originaux de la bande dessinée débutera dans l'après-midi du 24 février. Plus de 130 auteurs représentés, de tous les coins du globe, avec des dessins ou planches de séries lues et relues par beaucoup.

Des pièces marquantes. En couleurs ou en noir et blanc, certaines œuvres accrochent directement le regard des amateurs. Lors de l'exposition préalable à la vente, nous invitons tous les passionnés à venir admirer cette planche originale encrée de Natacha par François Walthéry (5.000 à 6.000 euros), la couverture du Journal Tintin reprenant la première apparition de Michel Vaillant (5.000 à 6.000 euros) ou encore cette couverture d'un album hors-série de Ric Hochet (3.500 à 4.500 euros).

www.bdencheres.be






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte