RTC

Belgique-Maroc : incidents à déplorer à Liège

 28 novembre 2022 15:40   Liège


À l'issue du match Belgique-Maroc, des incidents ont eu lieu dans plusieurs villes du pays. À Liège, des décorations de Noël ont été abîmées et le commissariat de Droihxe a été vandalisé par un groupe de 50 casseurs. 

L’ours lumineux de la place Saint-Lambert n’a pas résisté aux assauts des supporters marocains qui fêtaient leur victoire hier contre la Belgique. Des débordements qui ont été plus importants ensuite quand un groupe de 50 casseurs s’est dirigé vers le commissariat de Droixhe. Les vitres du commissariat ont été brisées ainsi que celles des voitures de police stationnées en face. Entre la place Saint-Lambert et le commissariat de Droixhe, un abri de bus et trois night shops ont été vandalisés. Grâce aux caméras de surveillance, la police a déjà identifié certains casseurs et va engager des poursuites. Si le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, se réjouit qu’aucun blessé ne soit à déplorer au sein des forces de l’ordre, il sollicite toutefois le Procureur du Roi à la plus grande fermeté dans la réaction publique, comme c’est le cas après chaque fait similaire. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte